Qualité

Le changement climatologique et les exigences augmentées qui influencent les produits et la production, posent des nouveaux défis au marché des fruits et légumes.
Pour assurer la livraison de la meilleure marchandise à long terme à nos clients nous travaillons de façon strictement conforme aux standards internationaux et nous les mettons en pratique dans notre système de management de la qualité. Par exemple, nous travaillons exclusivement avec des producteurs qui sont certifiés selon la norme Global GAP.

 

Sécurité alimentaire


Suite à de critique croissante et un niveau élevé des exigences des consommateurs  en ce qui concerne les questions liées aux résidus et contaminants alimentaires la surveillance de telles substances joue un rôle fondamental dans la sécurité alimentaire.
Non seulement nous vérifions la conformité avec la loi de nos produits, mais encore nous nous obligeons à la réduction du nombre des résidus dans les fruits et légumes à un minimum. Après plusieurs années d’expérience et de recherche on a défini le nombre de pesticides autorisés pour chaque groupe de produits (voir lien: directive PPO sur la surveillance des pesticides). L’ordonnance du DFI du 26 juin 1995 sur les substances étrangères et les composants dans les denrées alimentaires (OSEC) de la constitution actuelle sert de base pour l’évaluation. Pour les produits biologiques sert l’ordonnance de l’agriculture biologique. Concernant l’évaluation des produits importés les valeurs limites de l’UE seront prises en compte aux cas échéants. Le système d’échantillonnage informe sur la taille et la fréquence d’échantillons.


Directive PPO sur la surveillance des pesticides

Suisse:

Sécurié alimentairet

Ordonnance sur les substances étrangères et les composants, OSEC

Liste des additifs et numéros E autorisés

L'Europe:

Règlement N° 188/2006 portant fixaton de teneurs maximles pour certaines contaminants dans les derées alimentaires

Règlement N° 396/2005 concernant les limites maimales applcabes aux résidus de pesticides 

L'ordonnance européenne sur les denrée alimentaires

 

Températures pour le transport et le stockage


Seulement le strict respect des prescriptions de température pendant le transport et le stockage garantit la haute qualité du produit tout au long de la chaîne de valeur du producteur au client final.

Zertifikate